Mes spécialisations en sophrologie et en relation d'aide

 

 

Co-développeur de SEQUOIA-MDE Méthode de Désactivation Emotionnelle pour les états de détresse modérée à extrême (stress aigu- Trouble du Stress Post-Traumatique / TSPT), utilisée notamment à la SNCF. 

Cet outil s'adresse aux personnes ayant subi un traumatisme (accident, décès, annonce de cancer, harcèlement, violences, attentat...) ou des proches  ne parvenant pas à le dépasser.  (Je suis également formée à la LCE, libération de chocs émotionnels ). 

 

La sophrologie d’entreprise permet de repérer les causes et les manifestations des troubles (fatigue, troubles du sommeil, stress, troubles musculo-squelettiques, démotivation, épuisement…) liés au travail. Elle  propose l’élaboration d’un programme adapté de prise en charge mais aussi de prévention pour un mieux-être et une meilleure efficacité,  participant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie au travail.

 L’enfant intérieur nous emmène dans un voyage vers la part de nous la plus authentique. Ce concept intégratif nous mène à la rencontre, la découverte, la compréhension et la réparation de l’enfant en nous.  Il nous aide à percevoir nos aspirations profondes, à  libérer notre créativité en allant à la rencontre de nous-mêmes. Il permet à une personne  de prendre  conscience de ses blessures, de répondre à ses besoins et de retrouver la joie. Il met en lumière ce qui entrave sa vie d’adulte, lui redonnant l’autonomie et la liberté en proposant un cheminement vers une guérison profonde et une authentique expression de soi.

L’alimentation et les émotions propose un accompagnement dans la gestion des troubles du comportement alimentaire et la recherche de bien-être et d’équilibre dans ce domaine  en permettant la compréhension de la relation entre la santé, l’alimentation et les émotions par rapport à l’histoire personnelle de chacun. Elle propose un plan thérapeutique  personnalisé pour une  prise en charge efficace.

L’enfance et l’adolescence: quand l’enfant et l’adolescent ne franchissent pas harmonieusement les différentes étapes de leur développement, des blocages, des dysfonctionnements et des pathologies apparaissent. Cette spécialisation  propose un accompagnement spécifique avec des outils adaptés à leur prise en charge.

La Sophro-Analyse permet de remonter aux racines de nos croyances les plus profondes,  afin de les redéfinir pour vivre mieux, vivre bien et réécrire le livre de sa vie... Elle permet de s’affranchir des injonctions parentales et de libérer les traumatismes psychologiques et physiologiques liés au vécu intra-utérin et à la naissance.

 

La sophrologie et la sexualité propose de réparer la communication au sein du couple, de repérer les blocages et dysfonctionnements personnels  afin de se libérer et d’obtenir des résultats positifs et durables dans ce domaine, source d’épanouissement et de joie pour chacun.

 

La pychogénéalogie permet de retracer son « bagage » transgénérationnel, d’éclairer son histoire familiale et personnelle et de gagner en liberté  pour se libérer des répétitions malheureuses.